18e édition du Concours Régional des Étudiants créateurs d’Entreprise

IMT Mines Albi représentée au Concours Régional des Étudiants créateurs d'Entreprise à Toulouse le 3 juin dernier.

03 juin 2019

Le 3 juin se tenait la 18e édition du Concours Régional des Étudiants créateurs d’Entreprise (CRECE). Cet événement regroupe, chaque année, des étudiants ambitieux d’entreprendre issus de l’un des 18 établissements partenaires. Cette année, IMT Mines Albi était représenté dans la catégorie « projet avancé » par deux de ses jeunes étudiants ambitieux : Julien Tessier et François Cassayre.

 

Tous deux issus du parcours entrepreneur à IMT Mines Albi et soutenu par TARN'UP,
les deux jeunes créateurs ont transformé leur stage de f’in d’étude en parcours de création d’entreprise
et sont actuellement hébergés par le pôle PSL-Pépite à Paris.

 

Julien Tessier, futur diplômé de la promotion 2019 IMT Mines Albi, est aussi créateur de l’entreprise Pégase. Passionné de sneakers, Julien a eu à cœur de créer son entreprise de conception et fabrication de basket haut de gamme. Le jeune entrepreneur a mis au point ses prototypages et est maintenant prêt à s’aventurer dans le monde de l’entrepreneuriat. Il lancera, en septembre, sa campagne de Crowdfunding et compte bien commercialiser sa production d’ici décembre.

hemera technologie

hemera technologie, par csuderie

Également issu du parcours étudiant, François Cassayre est expert en traitement acoustique, du son et lumière. Il est depuis cette année, créateur de Hemera Technologies. La start-up commercialise du matériel son, lumière et écran 3D auprès de professionnels. D’à peine un an d’âge, Hemera Technologies équipe déjà ses premiers clients.

Nous tenons à remercier, très sincèrement, notre partenaire La Poste
pour avoir été notre partenaire durant cet événement.
Merci de croire en nos entrepreneurs et en leur projet.