Amarenco récompensé au Septuors du Tarn 2019

Retrouvez l'interview d'Olivier Carré, ancien élève IMT Mines Albi, aujourd'hui Président d'Amarenco France.

15 mars 2019

Quelques jours après avoir reçu le prix spécial de la région Occitanie à l'occasion des Septurors du Tarn 2019, nous avons rencontré Olivier Carré. Ancien élève d'IMT Mines Albi devenu Président la société Amarenco France, il a accepté de répondre à quelques questions sur son évolution et celle de sa société. 

Présentation d'Olivier Carré 

Diplômé d'IMT Mines Albi en 2008. Il fonde alors la société Méthode Carré devenu en 2017 Amarenco. Aujourd’hui Olivier Carré est président d’Amarenco France, directeur du fond Amarenco.

Pouvez-nous nous raconter l'histoire d'Amarenco et nous présenter la société ?

Amarenco est à l’origine un fond, aujourd’hui c’est un producteur en solaire photovoltaique verticalement intégré. Nous développons, construisons exploitons des centrales solaires pour notre propre compte. Amarenco détient aujourd’hui un parc en exploitation de 200MW, essentiellement en france et Corse, sur toiture parking et au sol. C'est aussi fabricant d’éclairage solaire. Le siege social est basé dans le Tarn à Lagrave, aujourd’hui nous employons 75 salariés et notre chiffre d'affaires est de 28 millions d'euros. 
 

Que signifie, pour Amarenco, le fait de gagner le prix spécial de la Région Occitanie à l'occasion des Septuors* du Tarn ?

C'est une reconnaissance locale du dynamisme de notre société.

(*Septuors du Tarn : Cette cérémonie de remise des Trophées de l'innovation et de l'économie, organisée par La Dépêche du Midi en partenariat avec la Chambre de commerce d'industrie du Tarn et la Région Occitanie permet tous les ans de récompenser mais surtout de distinguer des entreprises du Tarn qui se sont illustrées dans sept catégories que sont l'industrie, l'entreprenariat, l'économie circulaire, le tourisme et les territoires, l'international, l'agroalimentaire et l'innovation, sans oublier les deux prix coups de cœur de la CCI du Tarn et de la région Occitanie, deux acteurs majeurs du développement économique)

Quelles sont les perspectives d'Amarenco ?

On vise a doubler notre chiffre d’affaire doubler les effectifs pour avoisiner les 150 salariés. Un déploiement est prévu dans les Dom tom et au Moyen Orient.
 

Une anecdote sur votre passage à IMT Mines Albi ? 

Lors de mon cursus à Albi je suis allé en semestre au Chili, à mon arrivée je dois passer des repeches de mon semestre précédent à Albi. Lié au décalage horaire j’ai passé mes repeches quelques heures plus tard que mes collegues à Albi... Je n’ai jamais eu une aussi bonne note.

 

oliviercarre.jpg

oliviercarre.jpg, par dberiac