Plantation du 1er arbre de promotion sur le campus

Ce jeudi 5 décembre à l'occasion de la Sainte Barbe, les élèves de l'association I2D de l'école ont planté le 1er olivier, symbole de la promotion 2019. 

06 décembre 2019

Une démarche de développement durable

Olivier de promotion 1

Olivier de promotion 1, par jfages

En juin 2019, l'association I2D Ingénieurs pour un Développement Durable a été contacté par les élèves de la promotion 2019 pour proposer une initiative de développement durable et répondre à la thématique imposée pour le don de promotion à savoir : "développement durable et divertissement".

Les élèves de l'association ont ainsi présenté plusieurs projets incubés dans le pôle Unita, mouvement dont l'objectif ambitieux est de changer concrètement notre campus en 5 mois pour le rendre plus durable, écologique et responsable.

L'idée de planter le premier arbre de promotion était lancée. Les diplômés 2019 ont choisi l'olivier. L'objectif était de planter l'arbre pour la Sainte Barbe 2019, Fête de tous les Mineurs. L'olivier représente tout un symbole.

"L'arbre va grandir pendant de longues et belles années, il va étendre ses racines comme nous tissons des liens entre nous"
Cécile GEOFFROY, élève IMT Mines Albi et Présidente I2D.

La plantation de ce tout premier arbre de promotion a vocation à inciter les promotions suivantes à renouveller l'expérience et continuer à planter un bel arbre chaque année pour la Sainte Barbe.

Olivier de promotion

Olivier de promotion, par jfages