IMT Mines Albi certifiée ISO 9001:2015

IMT Mines Albi est fière de vous annoncer sa certification ISO 9001:2015.

12 mars 2020

IMT Mines Albi a franchi avec succés la série d’étapes pour parvenir à obtenir la certification ISO 9001:2015.

 

IMT Mines Albi, une école en forte croissance

bv_certification_iso_9001-2015.jpg

bv_certification_iso_9001-2015.jpg, par jfages

Construite en 1993, IMT Mines Albi s’est fortement développée au cours de ses 26 ans d’existence :  un nombre conséquent de nouvelles formations diplômantes est ouvert, l’orientation internationale est affirmée, les effectifs élèves-ingénieurs sont en forte croissance. La norme ISO 9001:2015 est l’outil adéquat pour mener une démarche de reflexion sur les modes de fonctionnement de l'école.

 

IMT Mines Albi, une école de l'excellence

IMT Mines Albi souhaite maintenir son niveau d’excellence tout en assurant un cadre de travail motivant, permettant le développement de chacun. La démarche processus, au cœur de la norme ISO, vient appuyer cet engagement en décloisonnant petit à petit les missions des uns et des autres.

La structuration des activités et leur documentation apporte plus de transparence. Les personnels engagés témoignent avoir acquis une meilleure vision d’ensemble du fonctionnement de l’école : le pilotage est clarifié, les prises de décision comprises. Conséquence directe, la nouvelle notoriété de certaines activités valorise les collaborateurs qui en ont la charge ; ils s’inscrivent dans la stratégie d’établissement et témoignent de la simplification de leur quotidien.

La certification d’IMT Mines Albi traduit qu’elle est engagée dans la bonne voie, celle de l’amélioration continue qui lui permettra de faire du changement sa force et son agilité.