Comité consultatif de l'incubateur technologique juin 2019

La deuxième rencontre entre incubés et professionnels du Comité Consultatif de l'Incubateur technologique IMT Mines Albi aura lieu le 19 juin à 14h au bâtiment Innov'Action.

19 juin 2019

Le 19 juin se déroulait le Comité Consultatif de l’incubateur. À cette occasion incubés, personnels et partenaires se sont réuni pour échanger autour des projets incubés. Chaque porteur de projet a pu faire le 360 de son activité et de ses avancées par rapport au dernier Comité Consultatif.

Les porteurs de projet ont pu partager leur expérience respective dans l’aventure entrepreneuriale. C’était aussi l’occasion pour eux d’avoir des visions extérieures de leur projet.

Les 7 graines entrepreneuriales d’IMT Mines Albi étaient présentent pour exposer leur projet :

img_3352.jpg

img_3352.jpg, par csuderie

  • Benjamin Kawak pour 3D AEROSPACE

  • Feras AL Chama pour DRONE FOR FUTURE

  • Philippe Veyssiere pour NET4G

  • Romain DI Constanzo et Alain pour HYCCO

  • Anwar Hamassaiid pour 3DMETDIE

  • Lilian Martinez pour NDT°Physics représenté par Émilie Mondou

Une vision économique a également été apportée par la présence des partenaires de l’incubateur.

Une vision économique a également été apportée par la présence des partenaires de l’incubateur : les partenaires institutionnels la Région Occitanie et la C2A, les organismes d'accompagnement TBSEEDESABIC et ALBISIA, les structures de financement et d'accompagnement CCI du Tarn, l'agence ADD'OC, la BPI OccitanieCréaliaInitiative Tarn et Réseau Tarn Entreprendre, des experts du monde de l'entreprise la Banque de France, un Avocat du barreau d'Albi et pour finir des membres de la Direction d'IMT Mines Albi.

img_3349.jpg

img_3349.jpg, par csuderie

Cette rencontre s’est présentée comme idéale pour Margaux Bardou, créatrice de Marianka, pour faire la rétrospective de son aventure. En effet, après 30 mois d’incubation à l’incubateur technologique, Marianka a pu se développer, notamment grâce à l’accompagnement technique apporté par son accompagnatrice Cendrine Gatumel du Centre Rapsodee. Marianka développe des surfaces fonctionnelles, sensorielles et interactives basées sur une technologie brevetée nommée La Matière Bavarde.

Marianka associe le savoir-faire de l’artisanat d’art et l’ingéniosité du design.