Conférence débat animée par Pierre Moorkens

18 septembre 2018

Ex-entrepreneur, conférencier, passionné de l'Humain & Fondateur de l'Institut de Neurocognitivisme

‘’Comment détecter, développer et épanouir nos talents cachés ? ‘’

Les neurosciences dévoilent les moteurs et les freins à leurs déploiement

Mardi 18 septembre
19H

IMT Mines Albi
Amphithéâtre d'Honneur

Inscriptions

 

Que connaissons nous de nous même tant que nous ne connaissons pas le fonctionnement de notre cerveau ?  Lui qui prend plus de 5.000 décisions par jour et qui est soumis à nos émotions, nos certitudes, et les croyances transmises par nos environnements.

Bien de nos talents et de nos capacités adaptatives sont ainsi muselées et empêchent notre personnalité de s’épanouir et de donner une vraie dynamique à notre construction personnelle pour réaliser nos rêves les plus audacieux et nos motivations profondes.

Comment nous individualiser et nous libérer de ce qui entrave notre bien-être et bloque notre élan personnel pour mener à bien ce qui nous tient à cœur ?  Cela dépend largement d’une connaissance de soi à travers une grille de lecture holistique du fonctionnement humain que révèle aujourd’hui les sciences humaines validé par les neurosciences et la biologie.

 N’opposons plus les sciences dures et les sciences molles car elles se complètent bien et permettent de mieux aborder un monde qui est de plus en plus complexe, interdépendant, volatile, imprévu et incertain. 

 

En savoir plus sur Pierre Moorkens

Pierre Moorkens

Pierre Moorkens, par csuderie

Créateur d'une quinzaine d'entreprises et impliqué dans de nombreuses Associations, ONG et Fondations, Pierre Moorkens est un entrepreneur au parcours original, qui a su mettre en pratique ses valeurs humanistes dans chacune de ses fonctions. Son engagement au service de l'humain est motivé par une vision sociétale que certains qualifieraient d'utopie mais qu'il veut rendre possible. Cette vision consiste à se donner et diffuser les moyens d'agir en conscience.

Dans cette optique, il est convaincu que l'Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC) développée par l'IME peut permettre à chacun de MIEUX ÊTRE, MIEUX VIVRE, MIEUX TRAVAILLER. 

C’ est le fruit de 30 ans de recherche fondamentale, clinique et appliquée qui révèle aujourd’hui les facettes des mécanismes des substrats cérébraux qui orientent nos pensées, les boostent ou les inhibent.