Conférence sur "l'international, facteur incontournable de la formation d'ingénieur"

L’international est devenu un facteur incontournable de la formation d’ingénieur. Quelles sont les opportunités pour les ingénieurs à l’international?

25 octobre 2019

Conférence sur
"L'international, facteur incontournable de la formation d'ingénieur"

Vendredi 25 octobre - de 9h45 à 12h15

Animée par
 Bemnet AEMERO de l’association AIESEC, Association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales
Bernard DELMAS, membre du conseil d’administration de Nissan au Japon et ancien président de la Chambre de Commerce Franco-Japonaise,
Bertrand MONTHUBERT, Président de Campus France.

INSCRIPTIONS

Amphithéâtre d’honneur – IMT Mines Albi

 

PROGRAMME

  • De 9h45 à 10h30 : Présentation de l’association AIESEC « Opportunités de stages à l’étranger »

  • De 10h30 à 11h30 : Présentation de Bernard DELMAS « Comment aborder une carrière d’ingénieur dans une entreprise internationale ? »

  • De 11h30 à 12h15 : Présentation de Bertrand MONTHUBERT, Président de Campus France « Internationalisation de l’éducation supérieure »

 

Actualité

L’international est devenu un facteur incontournable de la formation d’ingénieur. Aussi, dans le cadre de la 3ème Semaine Internationale, nous aurons l’opportunité de recevoir trois personnes aux profils différents qui nous parleront des opportunités pour les ingénieurs à l’international.

Tout d’abord, Bemnet AEMERO, étudiant éthiopien et président d’AIESEC Toulouse nous présentera cette association qui permet à des étudiants de trouver des volontariats et stages à l’étranger.

Ensuite, ce sera Bernard DELMAS, membre du conseil d’administration de Nissan au Japon et ancien président de la Chambre de Commerce Franco-Japonaise qui expliquera les clefs pour aborder une carrière d’ingénieur dans une entreprise internationale.

Pour terminer, Bertrand MONTHUBERT, conseiller régional d’Occitanie et président du Conseil d’Administration de Campus France nous parlera de la tendance à l’internationalisation de l’éducation supérieure.