IMT Mines Albi expérimente la nouvelle offre d’accompagnement des startups de l'URSSAF Midi-Pyrénées

L’URSSAF de Midi-Pyrénées est la première, au niveau national, à lancer une offre d'accompagnement de startups.

10 avril 2019

Dans une démarche de co-construction, elle sera expérimentée avec les jeunes pousses de l'incubateur et les étudiants entrepreneurs d'IMT Mines Albi.

urssaf_credit_fo.jpg

urssaf_credit_fo.jpg, par csuderie

Hier à Toulouse, l'URSSAF Midi-Pyrénées a lancé une nouvelle offre d'accompagnement des startups. Ce nouveau service va être expérimenté dans les prochains mois avec des jeunes pousses de 4 incubateurs suivants qui ont signé une convention de partenariat à ce sujet. Cette initiative sera proposée le plus rapidement possible à l’ensemble de l’ex-région Midi-Pyrénées:

La volonté de l’Urssaf de Midi-Pyrénées en tant que partenaire économique des territoires est d’accompagner les startups dans leur développement. Elle s'engage à améliorer l’accompagnement des cotisants, notamment dans la création d’emploi, de personnaliser davantage la relation et de renforcer la sécurité juridique. Dans ce sens elle souhaite conforter son rôle d’information, de conseil, de prévention et de promotion des offres de services auprès des startups.

L’offre proposée, baptisée start U up, a vocation à être co construite avec les startups et les incubateurs. Start U up propose aux startups une offre adaptée à leurs besoins spécifiques via une plus forte personnalisation de la relation et des services sur mesure. Un accompagnement ciblé et personnalisé sera proposé aux différentes étapes cruciale du développement de la startup.

L'incubateur IMT Mines Albi a un rôle majeur de tiers de confiance dans la promotion et l’accompagnement de cette offre auprès des startups qu’il accompagne dans leur développement.