Signature d'un accord de double diplôme avec l'Université de Birkenfeld

IMT Mines Albi s'engage dans un partenariat de double diplôme avec le Campus Environnement de Birkenfeld en Allemagne.

13 mai 2019
Allemagne

Allemagne, par csuderie

Dans le cadre de la Semaine Européenne, huit de nos élèves ont été accueillis sur le Campus Environnement de Birkenfeld pour participer à un atelier sur le "Monitoring dans les parcs nationaux". Les élèves ont travaillé en collaboration avec les étudiants partenaires du campus allemand dans des équipes interculturelles sur divers thèmes relatifs au "monitoring dans les parcs nationaux". Une excursion dans le parc national Hunsrück-Hochwald et une visite de l'usine sur le site de production de Blieskastel du groupe franco-allemand HAGER ont eu lieu.

Cet atelier intervient aussi dans le cadre de la signature d'un accord de double diplôme avec l'Université de Birkenfeld survenue en mars dernier. Il s'agit du premier accord formel de double diplôme signé avec l’Allemagne.
 

L'atelier, soutenu financièrement par la chancellerie d'État de Rhénanie-Palatinat, le programme "DEFI Diversités" pour la promotion de projets innovants, les amis de l'université et de l'université de Trèves, offre aux étudiants participants une occasion unique d'acquérir une première expérience dans une coopération interculturelle et les préparer ainsi au monde du travail international.
 

Allemagne1

Allemagne1, par csuderie

Les résultats des travaux des élèves ont été présentés par les tandems franco-allemands le 10 mai 2019 sur le campus à Birkenfeld. Les posters des résultats sont actuellement exposés dans la cafeteria d’IMT Mines Albi.