IMT Mines Albi, lauréate de 3 projets ERASMUS+ en faveur de la mobilité internationale

IMT Mines Albi est fière d'annoncer l'obtention de trois subventions en faveur de la mobilité internationale pour tous.

23 juillet 2020

IMT Mines Albi renforce ses partenariats de mobilités en Asie

Les mobilités entrantes envisagées dans le cadre de ces projets concerneront à la fois des étudiants de Master, des doctorants et des enseignants. Les mobilités sortantes concerneront des doctorants, des enseignants et le personnel administratif.

 

Des mobilités internationales vers la Malaisie

utp-logo.png

utp-logo.png, par asdevy

IMT Mines Albi vient d'obtenir une subvention pour un projet Erasmus de mobilité internationale avec l'UTP en Malaisie. Considérée comme l'une des six meilleures universités de la Malaisie, l'Universiti Teknologi de Petronas, en Malaisie, est principalement axée sur des programmes d'ingénierie et de technologie. Les enseignements communs ont appuyé le dossier de candidature de ce projet de mobilité internationale pour lequel IMT Mines Albi a obtenu la subvention maximale.

Des mobilités internationales vers l'Indonésie

Le projet Erasmus+ MIC (KA107) au nom du consortium franco-indonésien FICEM (French-Indonesian Consortium for Engineering & Management) réunit 19 universités dont 9 écoles de l'IMT et 10 universités indonésiennes. Parmi elles, BINUS University (BU), Bandung Institute of Technology (ITB), Sepuluh Nopember Institute of Technology (ITS), Université Gadjah Mada (UGM), Univeristé Hasanuddin, University of Indonesia (UI), Raja Ali Haji Maritime University (UMRAH), Sriwijaya University (UNSRI), UNTABN, Udayana University Rectorate (UNUD).

La subvention de 376 140 € permettra sur une durée de 3 ans de financer les mobilités étudiantes, les mobilités enseignantes et les mobilités de personnels administratifs.

Des mobilités internationales vers le Vietnam

Le projet européen ERASMUS+ KA107 avec le Vietnam dans le cadre d'un consortium franco-vietnamien réunit 14 universités, dont 8 écoles de l'IMT et 6 universités vietnamiennes. Parmi elles, National University of Civil Engineering (NUCE), Institut polytechnique de Hanoï (HUST), Université polytechnique d'Hô-Chi-Minh-Ville (HCMUT), John Von Neumann Institute (JVN), CFVG, Hanoi University of Mining and Geology (HUMG).

La subvention de 422 680 € permettra sur une durée de 3 ans de financer les mobilités étudiantes, les mobilités enseignantes et les mobilités de personnels administratifs.