La start-up HYCCO, lauréate du Prix Innovation Bercy-IMT

Félicitations à HYCCO, startup issue de l'incubateur d'IMT Mines Albi qui figure parmi les 10 finalistes du Prix Innovation Bercy-IMT.

16 novembre 2020

Le Prix Innovation Bercy-IMT est un challenge entrepreneurial qui offre aux start-up de l'Institut Mines-Télécom une acceleration à l'international. Parmi les 200 startups initialement investies dans le concours, IMT Mines Albi est fière d'annoncer que la société HYCCO, incubée à l'école figure parmi les 10 finalistes du Prix Innovation Bercy-IMT. La remise des prix aura lieu au Ministère de l’Économie et des Finances, le 2 février prochain.

 

HYCCO, la success story d'une start-up incubée IMT Mines Albi

hycco_logo.png

Romain DI COSTANZO et son équipe ont intégré l'incubateur technologique d'IMT Mines Albi en 2018 pour bénéficier de l'assistance matérielle et d'un accompagnement personnalisé dans le but de développer son projet HYCCO, un procédé de fabrication qui permet de produire des plaques bipolaires en matériaux composites extrêmement durables. Lauréat du Prix "énergie positive" lors du concours Les Innovation 2020, HYCCO est aujourd'hui lauréat du Prix Innovation Bercy - IMT 2020.

HYCCO® a pour ambition de devenir un acteur incontournable de l’hydrogène, en participant à la conception et la fabrication d’une nouvelle génération de composants pour pile à combustible, électrolyseurs mais également batterie à flux REDOX. C'est donc sur toute la chaîne de valeur hydrogène que se positionne HYCCO, afin d’étendre l’usage de ce vecteur énergétique à des champs jusqu’alors réservés aux énergies fossiles.
 

Visionnez l'ensemble des pitchs des finalistes

Pitchs des finalistes - Prix Innovation Bercy-IMT 2020, par jfages

 

La nouveauté 2020 du Prix Innovation Bercy-IMT est le Prix spécial Good in Tech. Il récompensera la start-up qui répondra aux critères d’impact, d’éthique et de technologie portés par la Chaire Good in Tech de l’Institut Mines-Télécom Business School en collaboration avec Science Po. Résultats le 2 février prochain.