Ouverture d'un nouveau Master

14 juin 2018

le Diplôme National de Master ITAAT 
IT Applied in Air Transport

IMT Mines Albi est heureuse de vous annoncer l'ouverture d'un tout nouveau Diplôme National de Master pour la rentrée de septembre 2019 : le master IT Applied in Air Transport (ITAAT).

 

La « smartization » du transport aérien est un enjeu très important pour les 15 prochaines années. Cela va entrainer la création d'emplois intelligents couverts par une main-d'œuvre hautement qualifiée dotée de connaissances et de compétences multidisciplinaires. Cette force de travail a besoin de formations permettant de conjuguer les périodes de travail sur le terrain et l’acquisition de connaissances théoriques.

 

logo kaat

logo kaat, par csuderie

Le projet Erasmus+ Knowledge Alliance in Air Transport (KAAT) est un projet international multipartite financé par l'Union Européenne visant à combler le fossé entre les deux voies d'éducation et de formation dans le secteur de l'aviation (professionnel et universitaire) et à favoriser une nouvelle coopération université-entreprise anticipant les futures demandes du marché du travail de l'aviation en termes d'aptitudes et de compétences, et assurer une main-d'œuvre mieux qualifiée pour faire face à une concurrence mondiale féroce.

 

Projet KAAT

Projet KAAT, par csuderie

 

C’est pourquoi, ce projet Erasmus + développe des programmes d'études européens appliquant des approches innovantes d'enseignement et d'apprentissage basées sur les outils TIC, et utilisant les connaissances de 17 partenaires issus de l'éducation et des affaires de 6 pays :

erasmus_logo.jpg

erasmus_logo.jpg, par csuderie

  • Croatie
  • France
  • Italie
  • Portugal
  • Roumanie
  • Slovaquie

 

Ce partenariat innovant : universités, prestataires de formation, aéroports, compagnies aériennes, entreprises de maintenance et de manutention, prestataires de services aériens, organismes de régulation et organisations internationales, assure la dimension internationale de l'éducation aéronautique et permet la création d'un réseau européen de formation et d'éducation aéronautique.

Ainsi, tout en créant des passerelles entre le monde universitaire et le secteur aéronautique, cette formation sera un vecteur de modernisation de l'enseignement supérieur..

 

Le projet Erasmus+ Knowledge Alliance in Air Transport (KAAT), a démarré le 1er janvier 2018, et IMT Mines Albi est Co-leader du lot WP3 concernant la création du syllabus du nouveau master IT Applied in Air Transport tout en contribuant aux autres lots du projet.

Le projet est porté par l'Université Polytechnique de Bucarest.