Ange NZIHOU, lauréat du Prix France des Solutions 2018

Félicitations à Ange NZIHOU, directeur du Centre RAPSODEE UMR CNRS 5302 d'IMT Mines Albi lauréat du Prix France des Solutions 2018.

16 octobre 2018

Un événement rassemblant 500 acteurs de terrain, décideurs, journalistes autour d’initiatives éclectiques

Pour la 6ème année consécutive, l'association Reporters d'Espoirs met à l'honneur « La France des Solutions ». Au-delà d’un événement dédié à 500 acteurs de terrain, décideurs publics et privés, médias et influenceurs, c’est aussi un véritable programme de mobilisation de la société française.

france_solutions_2018_96-prix.jpg

france_solutions_2018_96-prix.jpg, par csuderie

 

Un prix pour mettre à l’honneur 18 acteurs de solutions

La France des Solutions s’associe à la Caisse d’Épargne Ile-de-France qui célèbre cette année son bicentenaire, pour mettre à l’honneur et encourager 18 associations, collectivités, PME, ETI, sélectionnées par un jury parmi 240 candidats.

L'objectif de cet événement est de mettre à l'honneur la créativité à la française. « La créativité est notre raison d’exister et la condition de notre pérennité. Redevenir créatifs pour envisager des solutions aux problèmes écologiques, sociaux, économiques, auxquels nous sommes confrontés est un impératif. La France à un rôle moteur à jouer car la French Touch fait encore figure de référence pour nombre de pays qui n’ont pas encore confiance en leur propre créativité. »
Dans le sens du propos de Philippe Starck, La France des solutions veut donner à voir et diffuser la connaissance d’initiatives qui apportent des réponses aux enjeux contemporains. Pour inspirer et donner envie d’agir.

 

france_solutions_2018_187-pitch2.jpg

france_solutions_2018_187-pitch2.jpg, par csuderie

 

Lors de la Soirée France des Solutions du 8 octobre dernier, Ange NZIHOU, directeur du Centre RAPSODEE UMR CNRS 5302 d'IMT Mines Albi s'est vu remettre le Prix France des Solutions 2018 dans la thématique "Sciences & Technologies" pour les nombreux travaux qu'il a mené avec son équipe du Centre RAPSODEE UMR CNRS 5302 dans le domaine de la valorisation des déchets. La cérémonie a eu lieu au palais d'Iéna, siège du conseil économique, social et environnemental.