HYCCO en lice pour le Prix Innovation Bercy-IMT

HYCCO, entreprise issue de l'incubateur technologique d'IMT Mines Albi est pré-sélectionnée pour le Prix Innovation Bercy-IMT.

03 juillet 2020

HYCCO, une start-up boostée par l'incubateur technologique d'IMT Mines Albi

Romain DI COSTANZO a intégré l'incubateur technologique d'IMT Mines Albi en 2018 pour bénéficier de l'assistance matérielle et d'un accompagnement humain personnalisé afin de développer son projet HYCCO, un procédé de fabrication qui permet de produire des plaques bipolaires en matériaux composites extrêmement durables. Lauréat du Prix "énergie positive" lors du concours Les Innovation 2020, HYCCO fait aujourd'hui partie des 42 start-up en lice pour le Prix Innovation Bercy - IMT.

HYCCO® a pour ambition de devenir un acteur incontournable de l’hydrogène, en participant à la conception et la fabrication d’une nouvelle génération de composants pour pile à combustible, électrolyseurs mais également batterie à flux REDOX. C'est donc sur toute la chaîne de valeur hydrogène que se positionne HYCCO, afin d’étendre l’usage de ce vecteur énergétique à des champs jusqu’alors réservés aux énergies fossiles.

 

Prix Innovation Bercy - IMT en 3 étapes

Le Prix Innovation Bercy-IMT est un challenge entrepreneurial de montée en puissance grâce à un accompagnement technologique et business fort, sur 8 mois et en 3 étapes-clés :

À la rentrée 2020, 20 des 42 start-up seront sélectionnées sur les critères d’éligibilité au CES Las Vegas, ainsi que sur les critères valorisés au sein du réseau WeTechUp by IMT. Elles seront invitées à pitcher devant un jury d’experts business, technologiques et institutionnels, au Ministère de l’Économie et des Finances à l’automne. Les 10 start-up finalistes gagnent leur place d’exposant sur le stand IMT au CES Las Vegas 2021.

 

HYCCO, acteur incontournable de l'hydrogène

HYCCO® commercialise un élément clef des piles à combustibles (PAC), les plaques bipolaires (qui représentent 30% de leur coût et 70% de leur poids) à travers :

  • un service d'étude (étude d'intégration de la technologie dans un système existant),
  • la fabrication de petites séries, du prototypage jusqu'à 10000 pièces/an,
  • un accompagnement sur la phase d'industrialisation des grandes séries (sous-traitance, licences d'exploitation si le client décide de déployer sa propre chaîne de production).

Pour en savoir plus sur HYCCO