Sendai Albi Knowledge Engineering Seminar

Les 24 et 25 octobre 2019 se tiendra la première édition de SAKES : Sendai Albi Knowledge Engineering Seminar à IMT Mines Albi.

24 octobre 2019

Soucieuses d’accroitre leur rayonnement international et de contribuer au développement des relations franco-japonaises dans le domaine de l’ingénierie, IMT Mines Albi et son partenaire Tohoku University située à Sendai inaugurent en 2019 un cycle de séminaires bisannuel, alternativement en France et au Japon, dans l’objectif d’intensifier les recherches conjointes entre les deux établissements. Ce séminaire réunira des enseignants-chercheurs et des étudiants des deux universités dans un format de conférence original laissant une large part à des tables-rondes et des discussions s’appuyant sur des présentations scientifiques en relation avec quelques grands enjeux technologiques actuels.

Afin d’assurer une exposition optimale des thèmes scientifiques et technologiques abordés et de rechercher des synergies entre acteurs académiques et industriels, le séminaire sera ouvert à quelques partenaires économiques privilégiés d’IMT Mines Albi.

L'Institut Clément Ader - Albi UMR CNRS 5312, RAPSODEE UMR CNRS 5302 ainsi que les laboratoires japonais IMRAM (Institute of Multidisciplinary Research for Advanced Materials) et IMR (Institute for Materials Research) animeront des présentations et discussions sur les thématiques suivantes :

  • matériaux fonctionnels
  • mise en œuvre des poudres, des polymères et des alliages métalliques
  • fabrication additive
  • comportement mécanique des matériaux
  • conversion thermochimique

Cet évènement recevra le soutien du Groupe Segula Technologies et d'Airbus.

logo-airbus.png

logo-airbus.png, par jfages

 

segula-technologies-recrute.jpg

segula-technologies-recrute.jpg, par jfages