Sendai Albi Knowledge Engineering Seminar SAKES

Les 24 et 25 octobre 2019 : Première édition de SAKES : Sendai Albi Knowledge Engineering Seminar coorganisé avec la Tohoku University à IMT Mines Albi.

29 octobre 2019

 

Les Jeudi 24 et Vendredi 25 octobre derniers s'est déroulé à IMT Mines Albi le Workshop SAKES « Sendai Albi Knowledge Engineering Seminar »  co-organisé avec l’Université de Tohoku au Japon. Localement, c’était une co-organisation qui incluait les services de la Direction de la Recherche et de l'Innovation, de la Direction à l'International et des centres de recherche ICA-A et RAPSODEE d’IMT Mines Albi. La semaine internationale étant fixée de longue date à cette période, il a été opportun de coupler le workshop «  SAKES »  la même semaine.
 
La délégation japonaise était constituée de : 
4 professeurs et de 4 étudiantes de l’IMRAM « Institut of Multidisciplinary Research for Advanced Materials » , Tohoku University
4 professeurs de l’IMR « Institut for Material Research » , Tohoku University.
 
Cette première édition s’inscrit dans la continuité des précédents workshops « Frontier » portés par Michel Baron. Celle-ci sera principalement axée sur des temps d’échange et de discussions entre les deux établissements. C’est un cycle de séminaires qui devrait avoir lieu tous les deux ans, alternativement en France et au Japon sous le format d’une conférence scientifique classique.
 
Un grand nombre de chercheurs du Laboratoire RAPSODEE et du centre ICA-A y participeront.
sakes.jpg

sakes.jpg, par jfages