Le Centre RAPSODEE UMR CNRS 5302 à l'honneur lors du congrès SFGP

Le Centre RAPSODEE UMR CNRS 5302 a été mis à l'honneur lors du Congrès bi-annuel de la Société Française de Génie des Procédés (SFGP).

22 octobre 2019

Prix spécial SFGP pour Ange NZIHOU

Le Congrès bi-annuel de la Société Française de Génie des Procédés (SFGP)
s'est tenu du 13 au 17 octobre (600 participants) à Nantes.

ange_sfgp.png

ange_sfgp.png, par jfages

Cette année, la SFGP a exceptionnellement créé un "Prix Spécial SFGP" qui a été décerné au directeur du Centre RAPSODEE UMR CNRS 5302, Ange NZIHOU pour :

  • sa contribution remarquable dans la recherche en Génie des Procédés pour la conversion de la biomasse et des déchets, et
  • sa forte contribution à la visibilité et à la promotion du Génie des Procédés pour la valorisation de la biomasse et des déchets à l'échelle nationale et internationale.

Ce prix lui a été remis par François Nicol, Président de la SFGP lors de la soirée de gala aux "Machines de l'île" à Nantes. Ce prix vient récompenser le travail de recherche des 20 dernières années de plusieurs équipes au centre RAPSODEE avec le soutien des tutelles dont le CNRS.

 

Prix de thèse pour Maria GONZALEZ MARTINEZ

Maria Gonzalez Martinez, enseignant-chercheur au centre RAPSODEE depuis le 1er octobre 2019 a quant à elle reçu le prix de thèse de la SFGP (unique prix de thèse) pour ses travaux de thèse effectués avant son arrivée à IMT Mines Albi. Ses travaux sur la Torréfaction de la biomasse avaient été réalisés au Laboratoire de Génie Chimique de Toulouse et au CEA Laboratoire d'Innovation pour les Technologies des Energies Nouvelles et les nanotechnologies dans le cadre d'un projet européen. 

SFGP Maria

SFGP Maria, par jfages