Signature d'un partenariat avec la Société des Ingénieurs de l'Automobile

IMT Mines Albi a signé ce lundi 25 mars un partenariat avec la Société des Ingénieurs de l'Automobile.

25 mars 2019

Ce lundi 25 mars, IMT Mines Albi s'est engagée avec de nombreuses autres écoles de Toulouse Tech dans un partenariat avec la Société des Ingénieurs de l'Automobile (SIA). L'intérêt pour IMT Mines Albi est de collaborer avec la SIA en ce qui concerne l'option Matériaux et procédés avancés pour les transports de demain.

signature_sia.jpg

signature_sia.jpg, par jfages

 

Pour la SIA, l'enjeu est d'intéresser des élèves des écoles d'ingénieurs à la filière automobile et de développer des opportunités de mise en relation de profils et de besoins.La SIA est une société professionnelle menant la plupart de ses activités en Ile de France. Jean-Luc Maté, ex-VP de Continental, ex-Pdt du cluster Automotech, actuel administrateur membre du bureau de la SIA, met l'accent sur la branche toulousaine de la SIA, en s'appuyant d'une part sur Renault, Continental, Valeo et Actia et d'autre part sur le renfort de l'implication des écoles d'ingénieur.

 

La Société des Ingénieurs de l'Automobile :

  • organise 10 à 20 congrès et journées d'étude, événements ouverts et payants
  • organise 10 à 20 conférences ou ateliers gratuits réservés à ses membres
  • organise l'événement MonJob@FuturAuto à Paris, Toulouse et Lyon en novembre 2019
  • édite la revue bimestrielle Ingénieurs de l'Auto
  • anime 13 communautés d'experts industriels et académiques (dont gestion des énergies à bord, IA & Big Data, matériaux et carrosserie, process-production...
  • contribue au pôle R&D de la plateforme automobile