Journée dédiée à la Supply Chain et l'Internet Physique

Les Laboratoires Communs de Recherche AGIRE et SCAN d'IMT Mines Albi proposent un évènement dédié à la Supply Chain et l'Internet Physique le jeudi 19 mars à Toulouse Business School.

19 mars 2020

Participez à une conférence et rencontrez les chercheurs et les partenaires industriels et publics des Laboratoires communs d'IMT Mines Albi, SCAN et AGIRE.

Journée dédiée à la Supply Chain et l'Internet Physique

Jeudi 19 mars 2020

à Toulouse Business School

  • 17h à 18h30 workshops
  • 19h à 20h30 Conférence du Professeur Benoit MONTREUIL

INSCRIPTIONS

 

 Un événement coorganisé par

bandeaulogoseventbrite.jpg

bandeaulogoseventbrite.jpg, par jfages

 

En savoir plus sur le programme

Workshops en français et en simultané au choix

De 17h00 à 18h30

  • Workshop 1: le programme DDAE (AGIRE): Surveillance et pilotage automatisés des paramètres d’un modèle de gestion de flux de type DDMRP.

Animé par Guillaume Martin, Doctorant, Damien Brochard, Consultant-Formateur AGILEA, Romain Miclo, Directeur Opérationnel AGIRE et Jacques Lamothe, Professeur IMT Mines Albi

  • Workshop 2 : le programme DOSSARD (AGIRE) : Système expert pour l'amélioration de la qualité et de la pertinence des diagnostics industriels.

Animé par Anthony Fouqué, Doctorant, Philippe Bornert, PdG AGILEA, et Matthieu Lauras, Responsable Scientifique AGIRE & Professeur IMT Mines Albi

  • Workshop 3 : le programme SCAN (SCAN) : Utilisation de la réalité virtuelle pour le pilotage des risques et opportunités dans les réseaux logistiques.

Animé par Thibaut Cerabona et Nafé Moradkhani, Doctorants, Julien Jeany, Directeur Opérationnel SCAN, Jean-Philippe Gitto, Responsable Scientifique SCALIAN, Frédérick Bénaben, Responsable Scientifique SCAN & Professeur IMT Mines Albi et Benoit Montreuil, Co-Directeur des thèses en cours.

INSCRIPTIONS aux workshops

 

Conférence en français sur le thème de l'Internet Physique animée par Benoit MONTREUIL

De 19h00 à 20h30

Conférence de Benoit MONTREUIL en français sur le thème de l'Internet Physique

"Vers des chaines logistiques hyperconnectées : principes et applications de l'Internet Physique"

Jeudi 19 mars 2020 à 19h

Toulouse Business School

INSCRIPTIONS

montreuil.jpg
montreuil.jpg, par jfages

Reconnu internationalement comme une autorité sur l'Internet Physique et l'amélioration de la gestion des chaines logistiques, Benoit Montreuil est titulaire de la chaire Coca-Cola de manutention et de distribution des matériaux et professeur à la H. Milton Stewart School of Industrial and Systems Engineering de Georgia Tech. Il est également directeur du Physical Internet Center et co-directeur de Supply Chain & Logistics Institute.

Cette soirée sera également l'occasion d'échanger sur les résultats du 'labo commun' AGIRE – dont l'objectif est de développer l’agilité et la résilience des entreprises – et de (re)découvrir le 'labo commun' SCAN – dont l'objectif est de développer un système de pilotage agile des risques et opportunités des entreprises. Vous pourrez également interagir avec l'ensemble des partenaires de ces deux laboratoires communs : IMT Mines Albi, AGILEA, SCALIAN, ainsi que la Région Occitanie.