L'incubateur IMT Mines Albi à l'honneur au Salon Vivatech 2019

Romain Di Costanzo et Alain Fontaine, fondateurs de la start'up HYCCO et incubés IMT Mines Albi participent à l'édition 2019 de Viva Technology.

17 mai 2019
img_1172.jpg

Ce week-end se tient l’édition 2019 de Viva Technology, à Paris : LE rendez-vous mondial des start-ups innovantes dans les nouvelles technologies.

Romain Di Costanzo et Alain Fontaine, avec leur start’up fraichement créée, HYCCO, fait partie des 42 start’up sélectionnées parmi les 11 incubateurs de l’IMT pour participer à cet événement majeur. HYCCO est incubée depuis près d’une année dans l’incubateur technologique d’IMT Mines Albi. Le projet vient de recevoir le prix coup de cœur lors du concours METHA Europe 2019 le week-end dernier à Monaco.

 

Le duo Romain Di Costanzo et Alain Fontaine

Ex ingénieur de recherche en océanographie, Romain croque aujourd’hui l’aventure entrepreneuriale à pleines dents. Alain Fontaine docteur en mécanique des fluides, son complice et ami de toujours l’a suivi dès le début dans cette aventure. Ludovic Barbès, fort d’une MBA, vient compléter depuis quelques semaines cette équipe qui se structure et fait avancer ce projet.

 

La start up HYCCO made in IMT Mines Albi

Romain et Alain ont rejoint l’incubateur technologique depuis mai 2018. Ils sont accompagnés par Olivier de Almeida, enseignant chercheur, qui les accompagne dans la réalisation d’un élément clé de la pile à combustible :  la plaque bipolaire. HYCCO est née du constat de manque de fiabilité et de longévité des piles à combustible classiques. Pouvoir utiliser de l’hydrogène de moindre qualité et donc plus facile à produire, diminuer l’encombrement de cet équipement et le rendre plus fiable, voilà tout l’enjeu du projet.

« Notre projet consiste à faciliter la démocratisation des piles à combustibles.
Pour cela, il faut imaginer des piles à combustibles capables d'utiliser n'importe quelle source d'hydrogène. ». 

 

hycco_logo.jpg

hycco_logo.jpg, par csuderie

 

À cette occasion, Romain présentera son projet sur le stand de l'IMT et multipliera les contacts pour faire progresser son projet. Il peut compter sur le soutien sans faille de Philippe Farenc, responsable de l’incubateur IMT Mines Albi, qui fait de la réussite des projets incubés, un challenge quotidien.

d6xthsqxyaaojaz.jpg

d6xthsqxyaaojaz.jpg, par csuderie

 

« Participer au salon Vivatech pour une startup, c’est l’opportunité pour elle de se confronter à la réalité, de ses clients, de son marché et de ses concurrents.
Cela lui permet de progresser plus rapidement » Philippe Farenc, responsable de l'incubateur IMT Mines Albi.

Si l’aventure entrepreneuriale vous tente, vous aussi,
lancez-vous avec l’incubateur technologique d’IMT Mines Albi.