Renouvellement de la Charte ERASMUS+ pour IMT Mines Albi avec la note maximale

La Commission Européenne a renouvelé la charte Erasmus+ d'IMT Mines Albi avec la note maximale de 100/100.

18 février 2021

ERASMUS+, l'assurance de partenariats à l'international

Erasmus+ est le programme de l’Union européenne en faveur de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport en Europe. Le programme vise à donner aux étudiants et d'une manière générale aux jeunes de moins de 30 ans la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences et accroître leur employabilité. Le programme ERASMUS+ aide les organisations dont les établissements d'enseignement supérieur à travailler dans le cadre de partenariats internationaux et à partager les pratiques innovantes dans les domaines de la recherche, de l’éducation, de la formation et de la jeunesse.

 

IMT Mines Albi, un campus international

La Charte ERASMUS+ a pour objectif de fixer le cadre qui permet à nos élèves ingénieurs de partir en échange ERASMUS et de recevoir des étudiants en mobilité académique. Elle permet également de faciliter les mobilités pour les professeurs, les chercheurs et personnels administratifs.

La Charte ERASMUS+ est également un gage de qualité des liens d'IMT Mines Albi avec les établissements partenaires et de l'internationalisation de son campus.

Le renouvellement de cette Charte ouvre de nombreux horizons pour IMT Mines Albi et ses élèves :

  • mobilité internationale
  • formation d’étudiants internationaux et internationalisation du campus
  • partenariats de coopération entre pays pour développer des projets pédagogiques innovants
  • échanges et bonnes pratiques
  • inclusion des publics moins enclins à se déplacer
  • renforcement des liens entre l’enseignement supérieur et les entreprises
  • promotion du respect de l’environnement et l’engagement civique citoyen

IMT Mines Albi s'inscrit pleinement dans la procédure de dématérialisation qui est chère à ERASMUS+ : ERASMUS without paper. Le souhait de la Commission Européenne est d'encourager les établissements d'enseignement supérieur participant au programme Erasmus+ à s'orienter vers un processus de numérisation complète.

Les élèves ingénieurs de l'école se verront bientôt attribuer une carte étudiante européenne et disposent déjà de l'application mobile ERASMUS+ qui permet de faciliter la mobilité Erasmus+ des jeunes en les accompagnant dans leurs démarches.

bandeau_campus.jpg

bandeau_campus.jpg, par csuderie

Actualités