L’incubateur technologique IMT Mines Albi

Fort de ses domaines d’expertises technologiques et scientifiques, IMT Mines Albi accompagne la création d’entreprises technologiques innovantes. Cette activité se développe au bénéfice de l’écosystème régional.

Ainsi, l’incubateur permet de transformer des idées en entreprises en s’appuyant sur les centres de recherche. Tout au long de leur période d’incubation, les porteurs de projet sont accompagnés sur le plan scientifique, entrepreneurial et technique de leur projet.

Consulter le blog de l'Incubateur IMT Mines Albi

incubateur

img_3713.jpg, par jfages

 

La levée des verrous technologiques des projets assurée par l’expertise des centres

Les verrous technologiques et scientifiques constituent des freins importants à la création de projets innovants. C’est pourquoi, pendant sa période d’incubation, l’incubé collabore avec un accompagnateur technologique, enseignant chercheur de nos centres de recherche. :

 

Des moyens pour booster la réussite du projet

incubateur 3

img_3682.jpg, par jfages

Nous mettons à disposition de nos incubés, des équipements et des compétences essentielles à la création de leur entreprise. Un hébergement « bureau » individuel ou collectif au bâtiment Innov’action ou dans un centre de recherche.

Un hébergement atelier sur les plateformes technologiques des centres :

L’accès aux équipements de créativité, fabrication numérique et prototypage : Open lab et espace de créativité. L’accès aux compétences de toute une équipe d’accompagnement entrepreneurial dédiée à leur réussite.

 

Le réseau national WeTechUp

L’incubateur IMT Mines Albi fait partie du réseau WeTechUp, le réseau d’incubateur d’IMT qui regroupe 11 structures dans l’hexagone. Le premier réseau d’incubateur public français.

Découvrir l’incubateur (blog incubateur technologique)

Contacter l’incubateur