Masterclasse «Regards croisés : entrepreneuriat et innovation»

IMT Mines Albi vous invite à participer à une masterclasse sur le thème de l'entrepreneuriat et de l'innovation.

22 février 2022

Masterclasse

« Regards croisés : entrepreneuriat et innovation»

Mardi 22 février à 19h

Amphi d'Honneur - IMT Mines Albi ou en visioconférence

INSCRIPTIONS

la masterclasse pourra également se suivre à distance via : lien de connexion

Cette masterclasse sera animée par Martin Venzal, directeur de publication à Toul'Eco, avec la participation de

 

En savoir plus sur les intervenants

  • Beena Paradin

Beena Paradin.jpg

Beena Paradin.jpg, par jfages

Marraine de la promotion 2022, Beena Paradin est entrepreneur, auteur culinaire et créatrice de podcast. À travers son studio d’innovation, Amirita, elle accompagne des marques dans la mise au point de produits et services plus en phase avec les attentes des clients sur des nouveaux modes de vie plus raisonnés en termes d’environnement et de santé.
Beena est l’autrice de 4 livres de cuisine. Le dernier en date, l’Atlas des Épices, emmène les lecteurs à la découverte des traditions d’épices à travers le monde en 50 rencontres avec des chefs, des cuisiniers et des producteurs partout dans le monde. Elle collabore depuis 2011 avec la famille Roellinger à la création de mélanges d’épices traditionnels de la cuisine indienne. Depuis 2021, elle développe son podcast qui “nous invite à agir dans la bouffe”, Food Karma, en collaboration avec l’équipe de Business of Bouffe : elle met en avant celles et ceux qui nous aident à aller vers une alimentation à la fois délicieuse, bonne pour la santé, bonne pour la planète et accessible à grande échelle. Elle anime une communauté de plus de 10000 personnes à travers ses différents réseaux sociaux.

  • Marie-Armelle Bories

bories.jpg

bories.jpg, par jfages

Marie-Armelle Bories est dirigeante DRALAM Technologies- PERAX Technologies et Présidente du Groupement d'Innovation Pour l'Industrie (Gipi). Diplômée d’HEI en 1981, Marie-Armelle Bories a démarré sa carrière chez ESSWEIN (groupe Thomson) où elle a occupé le poste de responsable qualité de l’unité de montage lave-vaisselle pendant trois ans avant de rejoindre le service après-vente du groupe en tant que responsable technique. En 1988, à la naissance de son fils ainé, direction Montauban pour un poste de responsable qualité chez BOUYER, une société qui réalise des produits et des systèmes de sonorisation de lieu public. 2005 a marqué un tournant dans son parcours : reprise d’une entreprise, nouvelle vie, nouveaux enjeux et nouvelles responsabilités. Désormais à la tête de sa TPE, elle met à profit ses expériences passées pour motiver une équipe de huit personnes à conquérir de nouveaux marchés.

  • Hugo Roche

roche.jpg

roche.jpg, par jfages

Ingénieur diplômé IMT Mines Albi en 2021 et Président Directeur Général de Hopper. Hugo Roche a suivi le parcours étudiant entrepreneur. Il travaille depuis 2 ans, avec 6 camarades de promotion et deux autres associés, au développement de Hopper, une entreprise portant des valeurs humaines et respectueuse de l'environnement qui s’est donné pour mission de rendre les activités sportives et de loisir accessibles aux personnes en situation de handicap. Ce projet albigeois développe des produits de haute technologie (lame de course et de marche) avec une approche d’économie sociale et solidaire qui est actuellement déployé à l’incubateur technologique d’IMT Mines Abi.
Ses sources de motivation : l'humain, l'éco-responsabilité et le dépassement de soi. Son moteur : le sourire qu’il rend à tous les amputés qui retrouve le plaisir de la course.