Audrey LORIDAN-BAUDRIER, directrice par intérim d'IMT Mines Albi

16 juin 2021

Suite au départ de Narendra JUSSIEN, nommé sous-préfet, chargé de mission auprès de la préfète de la Meuse par décret du Président de la République en date du 22 avril 2021, Audrey LORIDAN-BAUDRIER exerce les missions de directrice par intérim d'IMT Mines Albi jusqu'à la nomination d'un directeur ou d'une directrice.

Directrice adjointe et directrice par intérim d'IMT Mines Albi

audrey-loridan.jpg

audrey-loridan.jpg, par jfages

Audrey LORIDAN-BAUDRIER devient le 15 février 2021 la nouvelle directrice adjointe d'IMT Mines Albi et depuis le 1er juin 2021, directrice par intérim. Depuis 20 ans, Audrey LORIDAN-BAUDRIER évolue dans l'univers de l'enseignement supérieur et de la recherche. Son parcours académique a commencé par une formation en école supérieure de commerce et s’est poursuivi par un double diplôme de Master of Business Administration avec l’Université d’Ottawa au Canada. Docteure en sciences économiques de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne, Audrey LORIDAN-BAUDRIER a réalisé sa thèse tout en travaillant en parallèle à l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques des postes et de la distribution de la Presse (ARCEP) puis à l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR).

En 2012, Audrey LORIDAN-BAUDRIER rejoint l'Institut Mines-Télécom en tant qu’Adjointe au Directeur de la recherche pour participer à la définition et à la mise en oeuvre du volet recherche de la stratégie. En 2014, elle intègre l'équipe de la Fondation Mines-Télécom. Ces dernières années, Audrey LORIDAN-BAUDRIER a accompagné les évolutions de l’IMT et contribué au développement de ses ressources propres au sein de la Fondation Mines-Télécom en tant que Directrice des opérations et des programmes puis en tant que directrice adjointe.

Nous lui souhaitons la bienvenue dans ses nouvelles fonctions :

"L’accès à l’éducation et à la culture est une cause chère à mon cœur. La Fondation Mines Télécom m’a permis d’évoluer à l’interface de trois univers : le milieu de l’enseignement universitaire et de la recherche, le monde des entreprises et le secteur public. La porosité et l’osmose entre ces trois mondes m’ont permis de prendre toute la mesure de l’impact économique et social du mécénat sur la stratégie d’un établissement d’enseignement supérieur et de recherche. Aujourd’hui, c’est tout naturellement que j’ai souhaité mettre mes compétences et mon expérience au service d’IMT Mines Albi, la grande école d’ingénieur généraliste du Sud-Ouest qui depuis plus de 25 ans tissent des liens étroits avec les institutions académiques, les collectivités et les entreprises de la Région Occitanie et bien au-delà" d'Audrey LORIDAN-BAUDRIER.

Actualités