IMT Mines Albi citée en exemple aux assises Franco-Mexicaine de la recherche et de l'enseignement supérieur

Le 27 et 28 mars, IMT Mines Albi a participé aux assises Franco-Mexicaine de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur à Mexico.

27 mars 2023

Les assises Franco-Mexicaine de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur ont pour objectif de dresser un bilan et de partager les perspectives relatives à l'attractivité de la coopération universitaire. Quels sont les nouveaux défis à venir ?

IMT Mines Albi partenaire majeur des institutions mexicaines

Au cours de leurs cursus, les élèves d'IMT Mines Albi bénéficient d'un large choix d'accords de partenariats internationaux pour effectuer des mobilités, des échanges ou des doubles diplômes avec de grandes universités prestigieuses. Les formations de double diplômes développées avec la Universidad Veracruzana et la Universidad Autónoma de Chihuahua ont été mises à l'honneur lors des assises Franco-Mexicaine de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur et citées comme des exemples de réussite.

Pour les établissements d'enseignement supérieur, le double diplôme constitue aujourd'hui un véritable outil d'internationalisation. Ces formations génèrent à IMT Mines Albi des flux d'élèves internationaux croissants et sont amenées à être développées.

Assises Franco-Mexicaine.jpg

Assises Franco-Mexicaine.jpg, par jfages