Séjour à l'étranger

Aujourd'hui plus que jamais, l'ouverture internationale est un point essentiel à la formation des futurs ingénieurs IMT Mines Albi.

Un atout pour les futurs ingénieurs

elevesinternationaux.jpg

elevesinternationaux.jpg, par csuderie

La mobilité des élèves-ingénieurs à l'étranger, au sein d'une entreprise pour un stage ou pour des semestres d'études, est obligatoire durant leur cursus (séjour d'un semestre).

À IMT Mines Albi, vous êtes invités à enrichir votre expérience étudiante et professionnelle en participant à des programmes, séjours ou stage à l'étranger. Vous pourrez suivre les spécialités qui vous intéressent dans les établissements partenaires de l’École ou bien dans les entreprises que vous aurez choisies.

 

Une expérience internationale significative

Cosmopolite par définition, IMT Mines Albi donne à chacun l'occasion d'élargir son horizon culturel, professionnel et social.

Plusieurs choix s'offrent à vous :

  • un semestre ou deux en mobilité académique à l'international
  • un stage de 20 semaines minimum à l'international
  • un double diplôme avec une université partenaire à l'international

 

Le double diplôme :

Les élèves particulièrement intéressés par une carrière internationale pourront obtenir un double diplôme avec une année supplémentaire dans une université partenaire.

 

Le séjour à l'étranger :

Depuis sa création, l'ouverture internationale est une priorité concrète pour IMT Mines Albi. Apprentissage et maîtrise de l'anglais, expérience significative à l'étranger... l'imprégnation internationale de ses élèves ingénieurs passe aussi par l'accueil d'étudiants étrangers, les échanges académiques et l'organisation de conférences internationales.

L'ouverture internationale prend diverses formes parmi lesquelles des partenariats avec des universités d'un bout à l'autre de la planète. Avec l'intégration de l'École dans l'Institut Mines-Télécom, les opportunités d'échanges ne cessent de s'accroître. IMT Mines Albi propose aujourd'hui des séjours de un semestre à un an à l'étranger, dans les établissements les plus prestigieux. Par exemple: le Royaume-Uni pour étudier l'aéronautique à l'Université de Cranfield, Milan au Politecnico pour son expertise en design industriel, Delhi pour le génie énergétique à l'Indian Institute of Technology, Montréal à l'école Polytechnique ou Shanghai à Tongji University, toutes deux très à la pointe de l'environnement.

Actualités