Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance rencontre les élèves ingénieurs d'IMT Mines Albi

IMT Mines Albi a eu l'immense honneur de recevoir M. Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance pour un moment d'échanges privilégiés avec ses élèves ingénieurs.

25 février 2021

Rencontre entre Bruno Le Maire et les élèves de l'école

img_6077.jpg

img_6077.jpg, par jfages

Dans le cadre de la première réunion du Conseil national de l'hydrogène (CNH) qui s'est tenue au sein de l'entreprise de la SAFRA, Barbara Pompili, ministre de la Transition écologiqueBruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée en charge de l'Industrie étaient en déplacement à Albi ce jeudi 25 février 2021.  À cette occasion, M. Bruno Le Maire s'est déplacé à IMT Mines Albi pour venir à la rencontre des élèves ingénieurs de l'école. Pendant plus d'une heure, les élèves ont pu exprimer leurs questions au ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance. L'occasion d'évoquer les compétences acquises au cours de leur formation d'ingénieur généraliste, les secteurs d'avenir et le plan de relance annoncé par le gouvernement en faveur des jeunes.

"Je vois la grande inquiétude qui se manifeste chez vous. Je pense que le monde sera meilleur. Nous avons besoin de vous, les compétences que vous apprenez ici valent de l'or. Vous dessinerez l'avenir", M. Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance.

 

Visite d'Aurock, entreprise créée par un incubé IMT Mines Albi

Dans un même temps et dans le cadre du Plan France Relance en soutien à l'aéronautique, Mme Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée en charge de l'Industrie a été accueillie au sein d'Aurock par Fabien Nazaret, ancien élève et doctorant d'IMT Mines Albi, fondateur de l'entreprise albigeoise. Premier lauréat du plan de relance, l'entreprise Aurock souhaite se diversifier en proposant des meubles métal haut de gamme pour les entreprises et les particuliers, tout en augmentant la digitalisation de leur unité de production pour modifier la manière de travailler.

"Ce plan est là pour aider les entreprises à changer la production industrielle en accélérant la transformation numérique et écologique", Mme Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée en charge de l'Industrie.

img_3252.jpg

img_3252.jpg, par jfages