2 incubés IMT Mines Albi brillent au concours CRECE 2021

SKEP et ATYS, incubés IMT Mines Albi et lauréats du Concours Régional des Étudiants Créateurs d’Entreprise 2021.

02 juin 2021

Concours CRECE, le concours régional des étudiants créateurs d'entreprise

Le Concours Régional des Étudiants Créateurs d’Entreprise (CRECE) offre aux étudiants la possibilité de découvrir la réalité d’une entreprise en décomposant tous les aspects de sa création. L'objectif de ce concours est de faire connaître l’environnement d’une entreprise et d'en appréhender tous les enjeux.

Cet évènement regroupe 18 établissements d'Enseignement Supérieur de l'Académie de Toulouse en partenariat avec la Chambre de Commerce et de l'Industrie.

Pour cette 20ème édition, IMT Mines Albi était représentée par deux candidats incubés à l'Incubateur Technologique :

  • ATYS : Isadora Gicquel, étudiante entrepreneuse depuis septembre 2020, mûri son projet au sein de l'incubateur. Elle souhaite créer une application mobile, ATYS, dédiée à la promotion de structures et événements culturels, festifs et sportifs.
  • SKEP : Théo Léali et Pascal Benard ont eux aussi suivi le parcours étudiants entrepreneurs, suite à leur diplomation à IMT Mines Albi. Ils concourent dans la catégorie des "projets avancés" puisqu'ils ont fondé la start-up SKEP afin de développer leur solution innovante de porte-charges pour améliorer les capacités d'emport sur les vans et utilitaires aménagés.

 

2 lauréats IMT Mines Albi au concours CRECE 2021

Cette année, l'audition des candidats s'est tenue à distance. Les 34 projets inscrits, pour un total de 94 étudiants ont présenté leurs projets en 5 minutes, sans aucun support visuel, puis ont répondu aux questions du jury.

Nos étudiants et diplômés ont porté haut les couleurs d'IMT Mines Albi puisqu'ils se sont tous qualifiés pour la finale et ont été récompensés lors de la cérémonie de remise des Prix ce lundi 31 mai 2021 :

Résultats de l'édition 2021

  • SKEP décroche une très belle 3ème place et reçoit 3 000 euros. La startup sera soutenue par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse pour le développement de son porte-charge pour utilitaires aménagés.
  • ATYS se classe 7ème et reçoit 800 euros pour faire progresser son projet d'application mobile de promotion évènementielle.

 

photo_isadora_gicquel.png
photo_isadora_gicquel.png, par slagar

Isadora Gicquel,
étudiante en 2ème année

skep_carre.png
skep_carre.png, par slagar

Pascal Benard et Théo Léali,
diplômés 2020 IMT Mines Albi

 

Actualités