Devenez pharmacien ingénieur IMT Mines Albi !

Vous êtes étudiant en 5ème année de Pharmacie, filière industrie et vous visez des postes à responsabilités dans les industries pharmaceutiques, cosmétiques et agro-alimentaires ?

14 février 2024

Docteur en pharmacie et ingénieur IMT Mines Albi

Une formation de haut niveau pour l'industrie pharmaceutique

Après votre 5ème année de pharmacie dans l’une des facultés de pharmacie partenaires, vous pourrez intégrer la formation d'ingénieur généraliste d'IMT Mines Albi directement en 2ème année (Master 1) ! Au terme de votre formation en deux ans à IMT Mines Albi et après la soutenance de votre thèse d’exercice vous obtiendrez deux diplômes : le diplôme de Docteur en pharmacie de votre université d’origine et le diplôme d’ingénieur d’IMT Mines Albi.

Le programme de formation d'ingénieur généraliste vous permet de développer les compétences nécessaires pour agir en qualité de manager pour :

  • La production ou le développement dans l’industrie pharmaceutique, cosmétique, la chimie fine et la biotechnologie pharmaceutique
  • La maitrise des technologies actuelles et futures
  • La réglementation
Pour en savoir plus sur la formation et les options

 

UN PARCOURS ADAPTÉ À VOS ENVIES AVEC 2 FILIÈRES POSSIBLES

Pour les élèves de la filière alternant, le choix de l'option se fait dès le début de la 2e année alors que pour les élèves de la filière étudiant, le choix de l’option s'effectuera au second semestre de la 2e année.

Les + de la formation pharmacien ingénieur d'IMT Mines Albi

  • Un programme en relation directe avec nos centres de recherche et de formation, internationalement reconnus : RAPSODEE (UMR CNRS 5302) et le Centre Génie Industriel
  • Une formation adaptée aux différents métiers de l’industrie pharmaceutique, chimique, cosmétique et agro-alimentaire
  • Des doubles compétences stratégiques pour les industriels : production et affaires réglementaires
  • Un accompagnement personnalisé avec votre référent

Et vous, que faites-vous l'année prochaine ?, par jfages

Actualités