Pourquoi choisir IMT Mines Albi pour se perfectionner ?
Les formations de Mastère Spécialisé® ou d'Executive Master constituent un “label de qualité” et répondent à un besoin concret du monde socio-économique. D’une durée d’un an, le Mastère Spécialisé® ou l'Executive Master vous forme à des postes à haute responsabilité sur des enjeux en lien avec les transitions.
Comment choisir la formation la plus adaptée ?
IMT Mines Albi propose trois formations de Mastère Spécialisé® ou d'Executive Master :
Mastère Spécialisé®
BE+ : Bâtiment à Énergie Positive
Une formation d'un an pour devenir expert dans la réduction de l’impact environnemental dans le domaine de la construction et de la rénovation.
Mastère Spécialisé®
PRINEC : Matériaux et procédés pour l’Économie Circulaire
Une formation d'un an pour devenir expert dans le domaine des matériaux et procédés dans l'économie circulaire.
Executive Master
Management de projets lean et Supply Chain
Une formation d'un an pour devenir expert en Supply Chain, Lean et Project Management.
Comment intégrer ces formations ?
Les formations de Mastère Spécialisé® d’IMT Mines Albi sont accessibles aux étudiants issus de formations scientifiques titulaires d'un BAC+4 ou BAC+5. L'Executive Master est accessible aux personnes titulaires d'un BAC+4 ou BAC+5, étudiants ou professionnels de la Supply Chain et personnes en reconversion souhaitant se spécialiser dans le management de projets Lean et Supply Chain.
Des formations accessibles et réalisables en alternance
- Les programmes de formation de Mastère Spécialisé® Bâtiment à Énergie Positive - BE+ et Matériaux et procédés pour l'économie circulaire - PRINEC peuvent être suivis en alternance ou en contrat de professionnalisation, une modalité idéale pour développer vos compétences tout en ayant une activité professionnelle. 75% de la formation se déroule en entreprise, vous permettant de combiner formation théorique et travail en entreprise.
- L'Executive Master Management de projets lean et Supply Chain est finançable par l’alternance ou par le Compte Personnel de Formation (CPF). Avec un rythme d'une semaine de cours par mois, principalement en distanciel, cette organisation s’adapte parfaitement aux contraintes des professionnels en activité.