franck-journeau
Partager l’article

Franck Journeau est nommé directeur des formations d’IMT Mines Albi

Depuis ce 1er avril 2025, Franck Journeau est le nouveau directeur des formations d’IMT Mines Albi. Il sera notamment en charge du pilotage stratégique et opérationnel des formations de l’école, en accord avec les orientations de l’IMT. Précédemment, Franck Journeau occupait le poste de directeur des Études à EURECOM, Sophia-Antipolis. Il succède à Bruno Ladevie qui a dirigé les formations d'IMT Mines Albi pendant 5 ans. 

Formation

Franck Journeau

Directeur des formations IMT Mines Albi 

« Je suis très heureux d’apporter ma longue expérience de la formation pour contribuer à la dynamique de développement d’IMT Mines Albi, école à taille humaine dont la richesse des activités de formation et de recherche permet d’adresser les transitions dans toutes leurs dimensions : numérique, environnementale, industrielle. Une école qui privilégie des valeurs d’éthique et de responsabilité avec lesquelles je suis particulièrement aligné. »

 

Arrivé ce 1er avril 2025, à la tête de la direction des formations d’IMT Mines Albi, Franck Journeau aura pour mission de piloter l’activité de formation de l’école, sur les plans stratégique et opérationnel en accord avec les orientations de l’Institut Mines-Télécom. Précédemment, Franck Journeau occupait le poste de directeur des Études à EURECOM, Sophia-Antipolis. Il succède à Bruno Ladevie qui a dirigé les formations d'IMT Mines Albi pendant 5 ans. 

Ingénieur de formation, Franck Journeau mettra au service d’IMT Mines Albi, sa longue expérience de la direction des formations et son expertise en matière d’accréditation et d’internationalisation, acquises au sein des grandes écoles suivantes : EURECOM, ECAM LaSalle, ESTACA, Centrale Marseille. Membre du comité exécutif de direction (COMEX), Franck Journeau contribuera à la mise en œuvre des orientations stratégiques d’IMT Mines Albi. Au sein de la direction des formations, son action s’articulera autour des axes suivants :

    •    Définir et mettre en œuvre la stratégie de formation au regard des orientations de l’IMT,
    •    Assurer le pilotage opérationnel des formations et le suivi des indicateurs de performance en lien avec le contrat d’objectifs,
    •    Piloter les accréditations,
    •    Piloter le recrutement, le suivi administratif et le processus de diplomation des élèves,
    •    Renforcer la diversité et l’internationalisation du recrutement,
    •    Développer les relations avec les écoles de l’IMT, les acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche du territoire, et les acteurs socio-économiques et institutionnels en lien avec la formation.

Suivre l'actualité d'IMT Mines Albi