IMPACT : un projet inter-écoles pour accompagner la construction d'un système pédagogique avec le Togo

IMT Mines Albi a accueilli pendant une semaine les universités partenaires du projet structurant IMPACT.

24 mai 2024

IMT Mines Albi, partenaire du projet structurant IMPACT pour la construction d'un système pédagogique avec le Togo

Le projet IMPACT "Ingénierie en Mathématiques appliquées : Programme d’Accompagnement et de Coopération avec le Togo" est porté par l'Université de Technologie de Troyes, l'Université de Technologie Belfort Monbéliard, l'Université de Lomé, l'École Polytechnique de Lomé et IMT Mines Albi.

Ce projet sur 4 ans a pour ambition la construction d’un système pédagogique complet et cohérent de formations à l’ingénierie Mathématique (logistique, informatique, IA & big data) de la licence au doctorat. Il accompagne notamment la création et la mise en place de l’École polytechnique de Lomé au Togo. Cette dernière a vu le jour en septembre 2022. IMT Mines Albi contribue à ce projet en y apportant son expertise autour de son modèle d'incubateur technologique et de sa formation d'étudiant entrepreneur. Ce partenariat privilégié avec L’École polytechnique de Lomé facilitera les mobilités étudiantes entre les 2 établissements. 

Renforcer les liens des acteurs du programme IMPACT

IMT Mines Albi accueillait toute la semaine la délégation officielle du projet IMPACT pour un comité de pilotage délocalisé à Albi. L'occasion pour l'ensemble des acteurs de s'immerger au cœur d'IMT Mines Albi, de découvrir l'école, son fonctionnement, ses équipements et centres de recherche, son incubateur technologique. Les partenaires de l'Université de Technologie de Troyes, l'Université de Technologie Belfort Monbéliard, l'Université de Lomé et l'École Polytechnique de Lomé ont pu travailler ensemble et franchir une nouvelle étape dans la concrétisation du projet IMPACT.

IMPACT Togo photo officielle.jpg

IMPACT Togo photo officielle.jpg, par jfages

Actualités