Oser une carrière d'ingénieure et faire tomber les barrières avec le programme Ambassadrices

Le programme Ambassadrices à l'initiative de l'Institut Mines-Télécom et de la Fondation Mines-Télécom souffle sa 1ère bougie.

13 février 2024

Une quarantaine d'étudiants et d'étudiantes des écoles d’ingénieur·es de l’Institut Mines-Télécom : IMT Atlantique, IMT Mines Albi, IMT Mines Alès, IMT Nord Europe, Mines Saint-Etienne, Télécom Paris et Télécom SudParis participent depuis plus d'un an au "Programme Ambassadrices". Un projet mené par l'Institut Mines-Télécom et la Fondation Mines-Télécom qui vise à sensibiliser les collégiennes et les lycéennes aux études d'ingénieures. Le but est de leur faire découvrir au plus tôt, via différentes actions, les choix d’orientation qui s'offrent à elles et de briser toutes les idées reçues qui pourraient exister.

Oser une carrière d'ingénieure

Ce programme lancé par l’Institut Mines-Télécom et la Fondation Mines-Télécom permet de sensibiliser des collégiennes et lycéennes en France aux études d’ingénierie. Son objectif est d’attirer plus de femmes dans ce domaine et ainsi d’accroître le nombre de jeunes femmes dans ces études ! Ce programme répond aussi à des enjeux de représentativité et de mixité pour les entreprises puisqu’elles ont besoin de recruter des femmes afin de mieux représenter la population dans leurs effectifs.

 

Rencontre avec Estelle Couppey, élève ingénieure IMT Mines Albi et ambassadrice

Programme Ambassadrices - Oser une carrière d'ingénieure, par jfages

 

Actualités