Claire RAHOUL, sportive et future ingénieure

Félicitations à Claire Rahoul qui participe au 41ème Championnat de France de Tir Sportif 10-18 à Tarbes du 6 au 10 février 2018.

07 février 2018
Claire Rahoul

Claire Rahoul, par csuderie

 

Claire RAHOUL, étudiante et responsable de la promotion Ingénieurs Formation Initiale Etudiant 2019 participera à la 41ème édition du Championnat de France de Tir Sportif 10-18 M qui aura lieu du 6 au 10 février au Parc des Expositions de Tarbes. Spécialisée dans le tir sportif en carabine à 10m, calibre 4.5mm, Claire s'est découvert une passion pour ce sport à l'âge de 8 ans grâce à son papa. 

La pratique de ce sport, très peu connu du grand public exige un grand nombre de qualités. "Tout d'abord être à l'écoute, calme et sûre de soi mais aussi avoir une féroce envie de gagner. Cela demande donc beaucoup de rigueur, de concentration et de remise en question. C'est le seul moyen que l'on a pour progresser, et c'est très long dans ce sport" témoigne Claire.

La jeune bordelaise fait partie de l'Association Sportive de Tir d'Albi Cagnac et s'entraîne deux heures tous les deux soirs en moyenne depuis la rentrée de janvier pour préparer au mieux le Championnat de France. A côté, elle exerce aussi du renforcement musculaire et suit une alimentation très précise.

 

Sportive et future ingénieure

Future ingénieure d'IMT Mines Albi, Claire RAHOUL ne possède pas le statut de sportive de haut niveau car elle ne fait pas partie de l'équipe de France. Elle parvient tout de même à combiner études et entraînements sportifs à merveille. Ses nombreux entraînements, le soir et les week-end la contraignent à optimiser au mieux son temps. Tous ses camarades ont connaissance de l'emploi du temps chargé de la sportive et de son ambition de faire un podium au Championnat de France le 7 février. Son club de l'ASTAC est très présent et l'entoure énormément en lui permettant de s'entraîner quand elle le désire. L'Ecole soutient aussi Claire dans son parcours en acceptant de signer un accord pour faire du tir sportif, le sport obligatoire de la jeune étudiante.

 

Future médaillée ?

Face au Championnat qui arrive, Claire semble très lucide. Habituée des concours et expérimentée, elle s'avoue totalement hermétique au stress et cela se constate aussi pour ses études et la préparation des examens. Elle nous confit "savoir ce qu'elle vaut" après avoir participé à 7 Championnats de France de 2006 à 2012 ce qui lui évite d'être trop déçue. Après une pause de 5 ans pour pouvoir se consacrer à ses études, Claire revient dans la compétition pour remporter ce nouveau challenge et ramener une médaille aux couleurs d'IMT Mines Albi.