Masters

Les élèves ont la possibilité de préparer, en parallèle avec leur année de M2, un master à vocation recherche dans plusieurs spécialités.

 

Masters co-habilités avec les établissements de l’Université de Toulouse

  • Pour le domaine « sciences, technologies, santé »

Mention mécanique, énergétique, spécialité dynamique des fluides, mécanique des fluides pour l'Environnement, énergétique et transferts

Cette formation a pour objectif : d'approfondir et renforcer les connaissances théoriques en mécanique et physique des fluides, en aérodynamique et en transfert de chaleur et de matière.

Plus d'informations et inscription : Consultez le site dédié

CONTACT : Elsa Weiss

Mention génie mécanique en aéronautique, spécialité génie mécanique

L'objectif de cette formation est de donner aux étudiants les connaissances nécessaires pour pouvoir développer des recherches de haut niveau dans le domaine du génie mécanique :

  • la modélisation des structures métalliques ou composites dans le domaine linéaire ou non linéaire
  • la dynamique des structures
  • la mécanique de la rupture et le comportement en fatigue
  • les stratégies d'usinage

Plus d'informations et inscription : Fabrice Schmidt

  • Pour le domaine « sciences humaines et sociales »

Mention géographie et environnement, spécialité gestion de l’environnement, valorisation des ressources territoriales

L'objectif est  de contribuer à la production et au développement de nouvelles modalités de gestion locale de l'environnement en contribuant notamment à la réflexion en termes de valorisation des composantes naturelles des territoires.

Pour cela, cette spécialité approfondit différents enseignements liant deux grands champs thématiques évoqués de façon récurrente dans les discours politiques qui se réclament du « développement durable », à savoir la gestion de l'environnement (politiques et économie de gestion des risques et des ressources) et la valorisation des ressources environnementales propres aux territoires.

 


Stages en laboratoire d’étudiants de masters

L’École accueille par ailleurs des étudiants d’autres établissements pour les stages en laboratoire des masters recherche dans ses trois centres Génie Industriel, ICA et RAPSODEE.

Actualités Recherche