Start U up, une offre de l’URSSAF expérimentée par les incubés IMT Mines Albi

Découverte de la toute nouvelle offre Start U up lancée par l’URSSAF Midi Pyrénées pour les incubés IMT Mines Albi.

25 juin 2019

À l’occasion du comité consultatif de l’incubateur juin 2019, les incubés de l’incubateur IMT Mines Albi se sont réunis autour de l’atelier organisé par l’URSSAF Midi Pyrénées pour découvrir la toute nouvelle offre Start U up qu’ils vont expérimenter.

 

Une offre pour propulser les porteurs de projet vers la réussite

_dsc2045.jpg

_dsc2045.jpg, par csuderie

Expérimentée avec trois autres incubateurs en Occitanie, l’offre Start U up vise à adapter les services URSSAF à chaque profil de nouveaux entrepreneurs. S’appuyant sur les besoins spécifiques des startups et sur ses compétences, l’URSSAF Midi Pyrénées a pensé sa nouvelle offre afin d’accompagner dans ses démarches administratives et ses choix stratégiques les porteurs de projets dès les premiers mois d’existence de leur entreprise.

" IMT Mines Albi, place aux startups ", à lire dans La Dépêche.

Des actions concrètes pour simplifier les démarches des startups, pensées en co-construction

La convention signée entre l’URSSAF Midi-Pyrénées et l’incubateur technologique IMT Mines Albi place les incubés au cœur de la démarche de co-construction voulue par l’URSSAF Midi-Pyrénées : En expérimentant cette nouvelle offre et en organisant des retours rapides et nombreux, l’URSSAF Midi Pyrénées adopte une stratégie de développement de produit bien connu des startups : le lean startup.

Des actions concrètes ont d’ores et déjà été menées par l’URSSAF Midi Pyrénées comme la publication de Webinaires mis à la disposition des incubés. Ils ont pour but d’échanger autour de diverses problématiques rencontrées par les incubés dans leurs démarches administratives. Les expérimentations vont débuter à la rentrée et l’incubateur technologique d’IMT Mines Albi et tous ses incubés y sont prêts.