Antoine Waes, lauréat du Prix «Inclusion» Creative Makers Contest 2019

Antoine Waes, futur dîplomé a profité des équipements de La Fabrique IMT Mines Albi pour développer son projet Stranger Things Wall.

26 juin 2019

Le concours Creative Makers Contest

profile.jpg

profile.jpg, par csuderie

Creative Makers Contest est un concours Toulouse TECH organisé par Le Catalyseur Toulouse qui vise à valoriser les projets créés par des étudiants des établissements d’enseignement supérieur de Toulouse Tech, au sein du réseau des fablabs de ces mêmes établissements. Antoine Waes, étudiant en dernière année à IMT Mines Albi y a présenté son projet Stranger Things Wall.

Antoine Waes, futur dîplomé d’IMT Mines Albi est un des lauréats de l’édition 2019 du Concours Creative Makers Contest. C’est dans la FaBrique (l’espace de fabrication numérique d’IMT Mines Albi) qu’il fréquente assidument depuis 3 ans, qu’Antoine a pu développer son idée de projet inspiré de la série Stranger Things.

Retour sur la Remise des Prix du Creative Makers Contest 2019

Le projet Stranger Things Wall

À l’aide d’un cadre en bois trouvé chez Ikea, une planche en bois découpée aux dimensions du cadre, d’un papier sur brillant imprimé des motifs de la tapisserie, de demi-bulbes d’ampoules imprimées en 3D et d’un peu de peinture, Antoine a pu réaliser le support de son Stranger Things Wall.

«Dans la série Stranger Things, le seul moyen de communication que trouve Will pour parler à sa mère est la guirlande accrochée au mur de lettres.
J’ai décidé de faire la même chose pour communiquer avec ma copine pendant mon échange aux USA.
Ainsi, depuis mon « autre monde », je communique avec elle
» Antoine Waes.

stranger_bandeau.jpg

stranger_bandeau.jpg, par csuderie

Antoine y a ensuite apporté son expertise technique (dans les applications pour smartphone et les objets connectés) afin de pouvoir communiquer depuis son Iphone sur le Stranger Things Wall. L’espace de fabrication numérique d’IMT Mines Albi a offert à Antoine l’opportunité de réaliser toutes ses opérations dans un cadre sécurisé et avec tous les équipements nécessaires.

Le projet a remporté le prix « inclusion » du concours car il contient les bases techniques d’une communication favorisée
par des objets connectés, et donc un pas de plus vers une société plus inclusive.

Nous sommes très fier d’Antoine qui, en réalisant son idée poétique et romantique, démontre que la technologie au service de l’homme rend sa vie plus douce et légère.