Embarquez dans le Train de la Relance avec Ange NZIHOU, professeur au centre RAPSODEE d'IMT Mines Albi !

Ange NZIHOU, professeur au centre RAPSODEE UMR CNRS 5302 interviendra lors de l'arrêt en gare du Train de Relance à Toulouse ce mercredi 22 septembre.

22 septembre 2021

Ange NZIHOU, expert sur les énergies renouvelables et l'hydrogène

Ange NZIHOU, professeur au centre RAPSODEE UMR CNRS 5302 d'IMT Mines Albi interviendra lors de l'arrêt en gare du Train de Relance à Toulouse ce mercredi 22 septembre à 10h en direct du studio Reporters d’espoirs dans le train et à 13h lors du plateau multithématique.

 

"Dans la dynamique du plan de Relance, l'objectif est d'expliquer les enjeux de la filière hydrogène au niveau local, régional et national comme vecteur de développement économique et social en s'appuyant sur des exemples concrets de projets de R&D, de projets industriels de même que sur les enjeux futurs." Ange NZIHOU, Professeur au Centre RAPSODEE UMR CNRS 5302 à IMT Mines Albi

 

actualite_nature_ange.jpg

actualite_nature_ange.jpg, par jfages

Ange NZIHOU prendra la parole autour du thème des énergies renouvelables en lien avec la mobilité en Occitanie. Les transports et "la mobilité" sont au cœur de nos préoccupations quotidiennes. Modes de transport ruraux ou urbains, infrastructures, vélo, voiture, bus, métro, ou avion, rail, énergies nouvelles... Pour l'essentiel, ce sont des activités à forte empreinte carbone.

Le Professeur du centre RAPSODEE UMR CNRS 5302 évoquera les innovations et solutions durables qui peuvent faciliter et améliorer les déplacements en lien avec le développement durable.

Il prendra également part au plateau multithématique représentatif des 3 piliers du plan de relance - cohésion sociale / transition écologique / compétitivité emploi en tant qu'expert sur les Énergies renouvelables et l'hydrogène aux côtés d'Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie et de Jean-Louis Etienne, médecin, explorateur, né dans le Tarn.

 

Le Train de la Relance fait étape en Occitanie, région de talent

France Train Relance.png

France Train Relance.png, par jfages

Depuis le 6 septembre 2021, le Train de la relance sillonne 12 régions de la France continentale avec pour seul objectif : présenter l’ambition de France Relance et permettre aux citoyens de se saisir encore plus fortement de toutes les opportunités offertes par le plan de relance, près de chez eux, en Région. Cette initiative associe le gouvernement, les préfectures, Pôle Emploi, FranceTV, Skyrock, Edf, SNCF, Le Printemps de l’optimisme et Reporters d’Espoirs.

Avec France Relance, l’État se mobilise pour accompagner la sortie de crise, en investissant pour construire la France de 2030 : plus écologique, plus compétitive, plus solidaire.

Prochaine étape à Toulouse les 22 et 23 septembre 2021.

 

Actualités