IMT Mines Albi représentée au monument de la course à pied, la SaintéLyon

22 novembre 2018

Alexis KORAL, ingénieur promotion 2021 à IMT Mines Albi est un grand sportif, amateur de course à pied. Nous l'avons rencontré afin qu'il nous parle du prochain événement auquel il participera le 1 décembre et qui lui tient à coeur : La SaintéLyon.

Véritable course nocturne mythique entre Saint-Etienne et Lyon !

alexis koral

alexis koral, par csuderie

Décrivez-vous en quelques mots ?

Je m'appelle Alexis KORAL et je suis élève de la promotion 2021 à IMT Mines Albi. Je viens du Nord (59) et j'ai toujours fais beaucoup de course et notamment des courses type trail avec des distances de 15-20 km.

 

Votre parcours de formation ? 

Je suis actuellement en première année à IMT Mines Albi. Avant ça, j'ai passé 4 ans en Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles : une année en BCPST au lycée Faidherbe de Lille avant de me réorienter en MPSI puis MP au lycée Albert Châtelet de Douai.

 

D'où vous est venue l'idée de participer à ce défi ?

L'idée est venue à la fois de mon frère étudiant à Centrale Lyon ayant entendu parlé de cette course le premier et de ma mère qui nous a donné l'idée de le faire en relais. De plus, c'est elle aussi qui a donné une autre importance à notre participation en l'associant à une montée de fond pour soutenir le Centre Léon Berard pour la recherche contre le cancer.

leon berard

leon berard, par csuderie

 

Qu'aller vous faire exactement ? 

Concrètement nous allons courir les 81 km en 3 parties : pour commencer mon frère va courir 31 km puis je vais courir 28 km et ma mère les 21 derniers km avec un départ de la course à 23h. Pour ma part, je devrai surement courir de 2h à 5h du matin. Pour la levée de fond un site internet est prévu à cet effet pour que toute personne voulant soutenir le projet puisse le faire : cliquez ici !

saintelyon20151.jpg

saintelyon20151.jpg, par csuderie

 

Si tu aimes courir et que tu peux le faire pour la bonne cause, il n'y à aucune raison pour ne pas le faire, bien au contraire.