Les élèves ingénieurs d'IMT Mines Albi se mobilisent pour lutter contre la précarité menstruelle sur le campus

Le Bureau des Élèves d'IMT Mines Albi s'investit pour améliorer les conditions de vie des étudiants et étudiantes sur le campus de l'école.

07 février 2022

Solidarité des élèves pour l'amélioration des conditions de vie sur le campus

En parallèle des actions de soutien proposées par l'administration de l'école, le Bureau des Élèves a souhaité s'engager en s'attaquant à une problématique réelle et actuelle : la précarité menstruelle. IMT Mines Albi étant composée de près de 40% d'étudiantes, il était essentiel de réagir. Aujourd'hui en France, près de 1 700 000 personnes sont touchées par la précarité menstruelle. Plus de 30% des étudiantes ont eu des difficultés à s’acheter des protections périodiques pendant le 1er confinement.

Félicitations aux élèves ingénieurs de l'école investis dans ce beau projet de solidarité auprès de leurs camarades.

precarite menstruelle 2.jpeg

precarite menstruelle 2.jpeg, par jfages

 

Une initiative étudiante pour lutter contre la précarité menstruelle

precarite menstruelle 1.jpeg

precarite menstruelle 1.jpeg, par jfages

Le projet a donc été lancé par le Bureau Des Élèves en collaboration avec l'infirmière psychologue de l'école et des membres de l'administration. L’objectif était de distribuer deux culottes menstruelles par étudiante de l’école. Les culottes menstruelles sont des protections hygiéniques écologiques, saines et économiques. Pour financer ce projet, les élèves ont bénéficié d'une subvention de la part de l’Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées. SMOON lingerie a également répondu à l'appel pour proposer une remise de 50% sur les culottes menstruelles. Grâce à l'investissement autour de ce projet, toutes les étudiantes du campus ont bénéficié de culottes gratuites. Une première distribution a eu lieu fin janvier.

 

Actualités