IMT Mines Albi, acteur majeur du French Indonesian Consortium on Engineering & Management

IMT Mines Albi était à Yogjakarta en Indonésie pour participer au "Joint Working Group" sur le thème "Sustainable Industry of the future".

06 décembre 2022

L'industrie durable au cœur du French Indonesian Consortium on Engineering & Management

IMT Mines Albi participait fin novembre au "Joint Working Group" sur le thème "Sustainable Industry of the future" organisé dans le cadre du consortium FICEM (French Indonesian Consortium on Engineering & Management) à Yogjakarta. Ce consortium regroupe des chercheurs d'IMT Mines Albi, d'IMT Atlantique et de 10 universités indonésiennes partenaires et est financé par Erasmus.

L'objectif du workshop est de définir des axes de recherche sur le thème de l'industrie durable du futur pour construire un consortium d'enseignants-chercheurs. A court terme, le but est de soumettre un projet avec pour objectif de :

  • former des doctorants
  • renforcer les collaborations de recherche au sein du FICEM
  • promouvoir l'émergence de co-tutelles de thèses selon les schémas de co-financement français.

Dans leur domaine respectif, Vincent Oriez, professeur associé à IMT Mines Albi et Philippe Lours, professeur à IMT Mines Albi et Directeur des Affaires Internationales contribuent aux travaux du Workshop, articulé autour des trois piliers : environnement durable, industrie du futur et énergie verte & énergie nucléaire. Dans le cadre de cette mission, les deux professeurs ont aussi pu donner un cours aux étudiants de l'Universitas Indonesia en génie chimique et en génie des matériaux.

ficemgeneral-1.jpg

ficemgeneral-1.jpg, par jfages