Ange NZIHOU, lauréat du Grand Prix IMT - Académie des Sciences

Félicitations au Professeur Ange NZIHOU du Centre RAPSODEE qui a reçu le 20 novembre dernier le Grand Prix IMT - Académie des sciences.

20 novembre 2018

Le 20 novembre prochain Ange Nzihou recevra le Grand Prix de l'Académie des sciences délivré en collaboration avec l'IMT qui vise à récompenser des contributions scientifiques exceptionnelles au niveau européen dans trois domaines principaux :

  • les sciences et technologies de la transformation numérique dans l’industrie ;
  • les sciences et technologies de la transition énergétique ;
  • l’ingénierie de l’environnement.

La séance de remise des prix de l’Académie des sciences se tiendra le 20 novembre sous la coupole de l’Institut de France à partir de 15h et sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube de l’Académie des sciences dès 14h50 : LIEN ICI

academie.jpg

academie.jpg, par csuderie

 
Le 22 novembre sera également organisée une mise en lumière des lauréats du Grand prix IMT - Académie des sciences, où chaque lauréat présentera ses travaux durant 20 minutes.

Deux scientifiques distingués – Deux récompenses

Un Grand Prix attribué à un/e scientifique ayant contribué de manière exceptionnelle aux domaines mentionnés ci-dessus par un ensemble de travaux particulièrement remarquables ;
Un Prix Espoir attribué à un/e scientifique de moins de 40 ans au premier janvier de l’année d’attribution du prix ayant contribué par une innovation majeure à ces mêmes domaines.

Ces prix seront remis conjointement par l’IMT avec le soutien de la Fondation Mines-Télécom et l’Académie des sciences le 22 novembre à l'Institut de France.

 

Ange NZIHOU, directeur du laboratoire RAPSODEE UMR CNRS 5302 recevra le Grand Prix IMT - Académie des sciences !

 

Grand Prix IMT – Académie des sciences

Ange NZIHOU, 52 ans, directeur du laboratoire RAPSODEE UMR CNRS 5302, IMT Mines Albi, est un des pionniers de la valorisation des résidus. Ses recherches ont abouti sur de nouveaux mécanismes de production d’énergie à partir de déchets industriels, citadins, ou de la biomasse. Ange Nzihou a largement contribué à la structuration d’une communauté scientifique internationale sur ce sujet.  A lire sur I'MTech "Des déchets qui valent de l'or" par Ange Nzihou

bandeau prix académie des sciences.jpg

bandeau prix académie des sciences.jpg, par csuderie