IMT Mines Albi et l'Université autonome de Chihuahua renouvellent leur partenariat de double diplôme

Les deux établissements pérennisent leur partenariat afin de faciliter la mobilité des étudiants français et mexicains.

16 juin 2023

Ce jeudi 22 juin 2023, IMT Mines Albi et l'Université autonome de Chihuahua ont officiellement renouvelé leur partenariat de double diplôme. L'Université autonome de Chihuahua constitue un partenaire clé pour les échanges universitaires entre la France et le Mexique.

Favoriser la mobilité entre la France et le Mexique

Grâce au renouvellement de l’accord de double diplôme entre les deux établissements d'enseignement supérieur, les étudiants peuvent bénéficier de mobilités d'excellence dans le cadre de leurs cursus. Ce partenariat avec l'Université autonome de Chihuahua s'est développé d'année en année grâce notamment au programme MEXFITEC (Mexique France Ingénieurs Technologie), soutenu par les gouvernements français et mexicains. Il favorise les échanges d'étudiants en ingénierie et renforce la collaboration éducative.

IMT Mines Albi accueille ainsi chaque année des étudiants de l'Université autonome de Chihuahua au Mexique et propose à ses élèves des mobilités vers cet établissement partenaire. Les étudiants de l'Université autonome de Chihuahua que l’école reçoit se démarquent par leur brillance académique récompensés notamment par des bourses d'excellence de Campus France et/ou de l'ambassade française du Mexique. Leur sélection rigoureuse et leur motivation font d'eux des apprenants précieux.

IMT Mines Albi affirme sa politique de mobilité internationale

IMT Mines Albi souhaite donner à chacun l'opportunité d'élargir son horizon culturel, professionnel et social. Avec plus de 16% d'élèves internationaux sur le campus chaque année et 38 nationalités différentes, IMT Mines Albi est un campus cosmopolite. Les élèves ingénieurs sont tenus de réaliser une mobilité internationale d'un semestre en échange académique ou un stage de 14 semaines dans une entreprise internationale pour valider leur diplôme. IMT Mines Albi leur propose plus de 135 accords de partenariats avec des universités internationales prestigieuses dont l'Université autonome de Chihuahua.

Actualités